La fille du facteur, ma mère et les surtitres

L’autre jour, je suis allé voir La fille du facteur à l’Unithéâtre. Ma mère et ma sœur m’ont accompagné. En arrivant sur la rue Marie-Anne Gaboury, ma mère m’a posé cette question. Je lui expliquais que la pièce aurait des surtitres et non pas des sous-titres, car le texte se trouve au-dessus de la scène. Lire la suite…

La faute à la vie

J’ai assisté à un événement organisé par le professeur Chris Reyns-Chikuma et les étudiants de FREN 301 dans la salle de conférence 1 du bâtiment des sciences humaines de l’université d’Alberta. Dans la classe FREN 301, je participais à un aspect mineur de la pièce avant la production. Lire la suite…

La boite à chansons et le multiculturalisme

En mars de chaque année, le Département de MLCS se réunit pour organiser une représentation de spectacles dans différentes langues. En 2017, le spectacle a eu lieu dans l’atrium du bâtiment Old Arts. Cependant, en raison de sa popularité croissante et d’une foule de en plus plus nombreuse, l’événement se tient, depuis 2018, dans le salon Riverside situé dans le HUB Mall. Lire la suite…