Holy Motors : une aventure inoubliable

Passionné(e)  de films uniques et imprévisibles? Eh bien, j’ai quelque chose juste pour vous. Holy Motors, un film pas comme les autres, attendez-vous à être surpris(e)! Un chef d’œuvre de science-fiction, focalisé sur le concept de beauté et d’art : bizarre, excentrique et superficiel. Mes chers Albertains, soyez prêts à abandonner vos préjugés sur notre réalité pour vous livrer à des aventures inoubliables. Cédez à la perfection de la cinématographie. Dans cette vision du futur, les gens sont choisis pour travailler dans une entreprise de Holy Motors.

L’intrigue se déroule à Paris. Au début, vous voyez le personnage principal, Monsieur Oscar, un homme d’affaires avec une belle maison et une famille. Tôt le matin, il quitte sa maison parfaite pour aller travailler dans une limousine blanche. Sa limousine (son bureau) : on y trouve des accessoires comme des costumes différents, des perruques et du maquillage. Tout est là pour ses rendez-vous professionnels. Monsieur Oscar transforme son image de sans-abri en héros de jeux vidéo, en homme fou, en père, en meurtrier, même en oncle mourant. Expert dans son travail, il vit les vies des autres et est incapable d’avoir sa propre vie. En fait, chaque nuit, il a une nouvelle maison, une nouvelle famille.

Ce film vous fera vous poser des questions profondes à propos de votre vie. La beauté des couleurs donne un ton particulier à chaque scène des rendez-vous. Toutes les notes hautes et basses de la bande son créent une atmosphère spéciale. La célèbre Kylie Minogue chante et joue la comédie. D’autres acteurs mondialement célèbres jouent leurs personnages avec un grand dévouement pour ce film. Ce film a concouru pour la Palme d’Or au Festival de Cannes.

J’ai eu l’occasion de voir ce film au Campus St. Jean dans le cadre du Ciné-club d’Edmonton, un groupe de passionnés de films français. Alors oui, faites-vous plaisir avec l’expérience incroyable de Holy Motors!

Anastasia Gasheva

FREN 310

Leave a Reply