Le Canoë Volant : une soirée remplie d’aventures!

Comme j’ai vécu au Québec pendant quelques années, je dirais que j’ai une très bonne connaissance de la culture française. D’autre part, j’ai un ami qui n’y connaît rien. Alors le vendredi 3 février 2017, j’ai eu l’opportunité de lui faire découvrir un avant-goût de cette culture quand nous nous sommes embarqués dans une toute nouvelle aventure… Lire la suite

EMPLOI D’ÉTÉ AVEC LA FRAP

Cahier de charge de l’employé d’été

Francophonie Albertaine Plurielle (FRAP) est une association communautaire apolitique, non-confessionnelle et à but non lucratif. Sa mission est de faciliter l’inclusion et la représentativité dans tous les secteurs d’activité humaine au sein de la francophonie albertaine et de la société canadienne, et rapprocher les communautés francophones. Ses principaux objectifs sont :

  1. Faire la promotion d’un discours renouvelé pour parler de la communauté francophone, un discours axé sur la diversité et l’inclusion.
  2. Initier des projets visant à promouvoir la francophonie et le développement de celle-ci, valoriser les apports des différentes communautés francophones qui la composent.
  3. Travailler auprès des gens issus de l’immigration dans le but de connaître et de représenter leurs intérêts en matière d’intégration aux plans social, culturel et économique.
  4. Travailler en étroite collaboration avec les organismes en place pour faire avancer le projet de construire la nouvelle communauté francophone inclusive et plurielle.

Sous l’autorité du Président de la FRAP, l’employé d’été aura les responsabilités suivantes :

  • Développer le site web de la FRAP
  • Identifier des subventions et demande de fonds potentiels
  • Recevoir les appels téléphoniques et référer vers les ressources appropriées
  • Préparer des documents administratifs nécessaires au fonctionnement de la FRAP
  • Faire des rapports d’activités selon les besoins du CA

Compétences requises

Détenir un diplôme post secondaire

Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des organismes communautaires

Avoir de bonne connaissance en informatique et l’utilisation des médias sociaux

Avoir une bonne communication verbale et écrite

Etre autonome et faire preuve d’initiative

Etre bilingue

 

Conditions de travail

Horaire : 25 heures par semaine/

Salaire : $ 21 de l’heure

Entrée en fonction : 1er août 2016

Être disposé à travailler aux heures irrégulières (soirée et fin de semaine)

 

Faire parvenir votre curriculum vitae que votre lettre de présentation à M. Alphonse Ndem Ahola, Président de la FRAP au plus tard le 31 Juillet 2016 à 18 heures.

Email : Preident@frap-ab.ca

Téléphone : 587 778 4848