Faut-il interdire les signes religieux dans l’espace public?

Le Canada est un pays équitable et stable qui encourage le multiculturalisme et qui devient de plus en plus diversifié avec le temps. Pour les immigrants de tous les coins du monde, le Canada est vu comme la terre d’accueil où ils auront la chance d’avoir une vie meilleure pour eux et leurs familles. Avec l’afflux d’immigrants dans ces dernières années, la présence des signes religieux dans l’espace public pose des questions. Lire la suite…

Mission : faux amis

La politique de Trump s’est infiltrée dans la société canadienne. Le programme du candidat anglophone, James Wolfe est de détruire la culture française au Canada. Il reste encore quelques mois avant l’élection fédérale canadienne de 2019. Wolfe arrive à obtenir le
soutien de la majorité de la nation avec son charisme et ses campagnes de propagande aussi efficaces que celles de Trump, qui menacent la viabilité de la culture française au pays… Voir le court-métrage

 

Grosses têtes carnavalesques

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta est à la recherche des personnes engagées dans leur communauté pour participer au projet de fabrication des Grosses Têtes carnavalesques.

Les Grosses Têtes s’insère dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération Canadienne et vise à promouvoir la multiculturalité francophone. Le projet débutera par la fabrication des Grosses Têtes et aboutira avec les défilés de celles-ci dans plusieurs festivités. Chaque Grosse Tête représentera une culture francophone d’origine : franco-albertaine, européenne, africaine, métisse et arabe.

Recrutement

Nous cherchons 12 représentants de chaque communauté pour participer

à la fabrication des GROSSES TÊTES du 12 au 18 mai 2017.

Bénéfices

  • Cachet de 400$ pour 26 heures réparties sur une semaine

  • Formation sur la fabrication des GROSSES TÊTES par un artiste-expert venant de Caraquet

  • Opportunité de représenter sa culture dans plusieurs activités importantes

  • Participation à un projet de grande envergure qui unit et promeut la communauté francophone

Critères

Le candidat doit remplir les critères suivants :

  • Être engagé d’une manière active au sein de sa communauté

  • Être disponible pour les sessions de fabrication des GROSSES TÊTES

  • Posséder des habiletés manuelles

Le candidats sont priés de prendre contact avec le CAVA: direction@galeriecava.com, 780.461.3427.

Exposition “Immigration francophone européenne dans les prairies” à l’Alliance française

L’exposition de posters sur “L’immigration francophone européenne dans les Prairies” s’est tenue le 20 avril dans les locaux de l’Alliance française à Edmonton. Les posters bilingues ont été conçus et réalisés par les étudiants du cours FREN 312 (“Colonialism & Postcolonialism”). Lire la suite…