La fille du facteur, ma mère et les surtitres

L’autre jour, je suis allé voir La fille du facteur à l’Unithéâtre. Ma mère et ma sœur m’ont accompagné. En arrivant sur la rue Marie-Anne Gaboury, ma mère m’a posé cette question. Je lui expliquais que la pièce aurait des surtitres et non pas des sous-titres, car le texte se trouve au-dessus de la scène. Lire la suite…

La boite à chansons et le multiculturalisme

En mars de chaque année, le Département de MLCS se réunit pour organiser une représentation de spectacles dans différentes langues. En 2017, le spectacle a eu lieu dans l’atrium du bâtiment Old Arts. Cependant, en raison de sa popularité croissante et d’une foule de en plus plus nombreuse, l’événement se tient, depuis 2018, dans le salon Riverside situé dans le HUB Mall. Lire la suite…

Exposition “Immigration francophone européenne dans les prairies” à l’Alliance française

L’exposition de posters sur “L’immigration francophone européenne dans les Prairies” s’est tenue le 20 avril dans les locaux de l’Alliance française à Edmonton. Les posters bilingues ont été conçus et réalisés par les étudiants du cours FREN 312 (“Colonialism & Postcolonialism”). Lire la suite…

La Boîte à chansons : un succès

  Le 21 mars entre 11h et 13h, les étudiants et professeurs de français du département de MLCS de l’Université de l’Alberta ont célébré tous ensemble la francophonie à travers un grand nombre d’activités (théâtre, poèmes, chansons, etc.,). Quelques étudiants témoignent de cet événement haut en couleur :

Lire le témoignage de Seanne

Lire le témoignage de Jessalyn