Ma Victoire

« Je ne vais pas le faire », ai-je pensé.

« Je suis trop faible, pourquoi devrais-je essayer? »

…C’est le mois de septembre et je me sens comme si je ne pourrais jamais faire ce que je veux.

Mais peut-être serait-ce mieux si nous commencions au début de mon histoire. C’était Noël passé et je n’ai pas passé un bon Noël. J’étais tout le temps fatiguée. J’avais des épisodes quand mon cœur battait la chamade, je tremblais et étais nauséeuse. J’avais eu ces épisodes depuis plus d’une année. Et j’en connaissais la raison. Mais aussi, je savais que si je rendais visite au médecin, ma vie allait changer.

Je sais que tu penses « pourquoi est-ce mauvais de vouloir être en bonne santé? »  C’est parce que je suis superficielle. Avec la maladie, j’ai perdu quarante livres. Tout le monde disait que j’étais mince et jolie. Je ne voulais pas que ça s’arrête.

En février, je suis allée voir le médecin. C’était jusque comme je le pensais, j’ai eu l’hyperthyroïdie. L’endocrinologue m’a prescrit des médicaments. Quand j’ai commencé à les prendre, je me sentais pire qu’avant. Mon pire cauchemar s’est réalisé. J’ai pris trente livres en sept mois. Plus personne ne disait que j’étais mince. Mes pantalons n’étaient plus de la bonne taille, ils étaient trop petits. Mais, tout n’était pas mauvais. Mes malaises ont cessé et je me sentais comme un être humain à nouveau. Malheureusement, je n’étais pas heureuse. J’ai décidé que quelque chose devait changer. Donc, j’ai fait les des changements dans ma vie. J’ai mis en place une routine d’exercice. Je détestais cela!

Je n’ai jamais été une personne du genre actif. Au contraire, j’étais une personne qui n’avait pas de problème à rester assisse et à regarder la télévision pendant des heures et des heures. J’étais l’incarnation de la fainéantise. Pour ces raisons, je détestais l’exercice.

C’était le début de septembre et je me sentais faible comme si je ne pourrais rien accomplir. J’ai décidé que j’avais besoin d’un but. J’ai choisi qu’à Noël, j’allais utiliser des poids de dix livres. À ce moment-là,  j’utilisais des poids de trois livres.

J’ai commencé une routine. Je suis allée au gymnase, au minimum, deux fois par semaine. C’était difficile et je ne voulais jamais y aller. Mais j’ai essayé et quelle surprise! Après juste trois semaines, j’ai utilisé des poids de dix livres!

Heather Polasek (FREN 371)

Leave a Reply